Jean-Marc Dreyer

Jean-Marc Dreyer

Situé à Rosheim à 25 km au Sud-Ouest de Strasbourg, Jean-Marc a repris le domaine familial de 6ha en 2003 en y entreprenant les premières pratiques biodynamiques (certifié depuis 2014).

Une visite chez Jean-Marc, au sein du corps de ferme familial typiquement alsacien, est l’assurance d’un accueil chaleureux et bienveillant.

Jean-Marc a appris à faire le vin auprès de Patrick Meyer mais c’est par le bouche à oreille que nous l’avons découvert via Patrick Bouju et Jean-Louis Pinto.

Tous les cépages alsaciens sont représentés au travers de cuvées pour les blancs souvent en macération (10 à 12 jours). Les cuvées sont d’une grande pureté toujours doté d’une énergie impressionnante, elles bonifient avec le temps et/ou un carafage précédent le service et sont d’une grande régularité.

Quand on discute avec Jean-Marc, on pense d’abord à un travail basé sur beaucoup d’intuitions et d’essais/expérimentations multiples mais la dégustation des cuvées en élevage et en bouteille indique plutôt un grand talent de vinificateur sans trop avoir l’air d’y toucher et donne des vins d’une grande précision. Fort à l’écoute de la vigne et de ses cycles naturels, on sent que Jean-Marc a beaucoup d’affections pour ses jus et qu’il a à cœur d’en prendre soin avant de les mettre en bouteille.

Jean-Marc est profondément gentil et son attitude toujours zen rend le temps passé avec lui lors d’une visite au domaine vous emplit d’une sorte de plénitude qui vous remet bien les choses en perspective.

Travail au cheval, vinification des sans aucun intrant, pas de collage ni filtration, 20.000 bouteilles produites.

ses vins